Livraison incluse pour tout achat de $79.99 et +

Cinq façons de soutenir la banque alimentaire de votre quartier

Le printemps est une période importante pour les banques alimentaires. Bien que les dons atteignent habituellement leur maximum durant la période des fêtes, ils sont souvent insuffisants à la fin du printemps et en été.

Chris Hatch, chef de la direction de Banques alimentaires Canada, partage ses conseils pour la collecte de dons et de denrées pour que la banque alimentaire de votre quartier bénéficie de stocks en quantité suffisante pour les mois à venir.

Organisez un événement avec des amis : les soirées de jeux de société, les fêtes à la maison et les barbecues sont des façons étonnantes de recueillir des dons pour votre banque alimentaire. Pour votre prochaine réception, pourquoi ne pas demander à vos invités d’apporter des denrées ou de payer un prix d’entrée? Vous aiderez à faire connaître combien il est important de lutter contre la faim, et vos invités ne s’en sentiront que mieux, sachant qu’ils ont contribué à une bonne cause.

Un peu de compétition ne fait jamais de tort : formez des équipes ou défiez des amis ou des collègues à savoir qui réussira à faire le plus gros don. Affichez un tableau pour montrer qui est en avance. L’attribution d’un prix au gagnant est une autre façon d’intéresser les gens et d’amasser beaucoup plus de dons en denrées ou en argent.

Remplissez un véhicule : si vous n’avez pas le temps de mettre sur pied votre propre événement de levée de fonds, faites appel aux services publics. Policiers, pompiers et ambulanciers seront sûrement prêts à vous prêter un véhicule que les gens du quartier pourront remplir de denrées. Tant qu’à y être, prenez des photos pour votre compte Instagram et pour inciter encore plus de gens à participer.

Une douce revanche : demandez à vos amis ou à vos collègues d’amasser des votes pour une cause originale par l’entremise de dons en argent ou en denrées non périssables. Celui qui a le plus de votes devra, par exemple, se faire entarter, se raser le crâne ou venir travailler déguisé.

Faites du bénévolat : donner de votre temps est une autre excellente façon d’apporter votre soutien. Les banques alimentaires offrent une gamme de possibilités pour les personnes de tous âges. Les écoles et les entreprises sont invitées à aider à trier la nourriture mais beaucoup de banques alimentaires comptent aussi sur des bénévoles pour assembler des paniers, répondre au téléphone et aider avec des événements.

Pour trouver une banque alimentaire près de chez vous, visitez
www.foodbankscanada.ca/Utility-Pages/Find-a-Food-Bank.aspx?lang=fr-CA

Source : www.leditionnouvelles.com